La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Voleurs de poules !

Voleurs de poules ! - Critique sortie Théâtre Paris Chapiteau du Cirque Romanès
Numéros de cirque, danses, musiques tziganes et gitanes… Un spectacle à voir ! Crédit photo : DR

Chapiteau / Cirque Romanès

Publié le 28 septembre 2013 - N° 213

Le dernier opus de la famille Romanès, rythmé par de superbes musiques tziganes et gitanes. Une véritable invitation au voyage, et un spectacle contre les préjugés et l’ignorance.  

Plutôt petit par la taille, grand par le cœur et par l’intensité flamboyante et chaleureuse qui s’y déploie : le chapiteau du Cirque Romanès est unique en Europe, et on ne peut que lui souhaiter de faire son œuvre encore pour de nombreuses générations. Cirque et musique se transmettent ici dès le berceau, et l’histoire des spectacles s’écrit en famille. Le poète Alexandre – auteur de plusieurs recueils chez Gallimard -, son épouse la chanteuse et musicienne Délia, leurs cinq enfants, leurs petits-enfants… Ils créent des spectacles qui enchantent tous les publics, du bobo intello du 6ème arrondissement à l’ado des cités. Contorsion, funambule, jonglage, trapèze, corde volante, tissus, danses, flamenco, musiques des Balkans… Voleurs de Poules ! conte l’histoire du peuple gitan et son amour de la liberté. Histoire de dépasser les vieux clichés bien tenaces et de mettre en lumière la culture tzigane et gitane, hélas toujours méconnue.

Agnès Santi

A propos de l'événement

Voleurs de poules !
du Samedi 19 octobre 2013 au Dimanche 23 février 2014
Chapiteau du Cirque Romanès
42-44 bd de Reims, 75017 Paris
Chapiteau du Cirque Romanès, 42-44 bd de Reims, 75017 Paris. Du 19 octobre au 23 février. Les samedis à 16h et 20h30, les dimanches à 16h. Représentations supplémentaires à consulter sur le site. Tél :  01 40 09 24 20 ou 06 99 19 49 59.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre