Malaby/Humair/Ducret/Kerecki : quartet de choc
Le Sunset accueille la rencontre inédite de [...]
Le pianiste cubain Rolando Luna prend ses quartiers au Duc des Lombards pour trois soirs, dans trois configurations différentes.
Longtemps accompagnateur attitré de la légendaire chanteuse Omara Portuondo, Rolando Luna s’affiche régulièrement dans l’Hexagone, en club comme en festival, depuis qu’il a quitté Cuba pour se fixer en Europe. Bien que venu tard à l’instrument, cet excellent pianiste possède les atouts qui ont fait la réputation de l’école cubaine, associant la fluidité technique à un toucher précis hérité de la tradition classique, avec une expression volontiers fleurie qui s’enrichit d’une science rythmique héritée de l’Afrique et de l’art de l’improvisation développé dans le jazz par des maitres comme Herbie Hancock ou Chick Corea.
Solo, trio, duo
En solo le premier soir (le 26), en trio avec le contrebassiste Felipe Cabrera (un autre expatrié de talent) le deuxième (le 27) et, pour finir (le 28), en duo avec son compatriote trompettiste Carlos Sarduy — avec qui il fait partie de l’explosif collectif El Comité —, Rolando Luna aura en trois temps tout le loisir de faire la démonstration du caractère multidimensionnel de son talent.
Vincent Bessières
à 19h30 et 22h. Tel. 01 42 33 22 88. ducdeslombards.com
Le Sunset accueille la rencontre inédite de [...]