La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Quartet vocal

Le Barber Shop Quartet

Le Barber Shop Quartet - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

Une des révélations musicales du festival 2008, le Barber Shop Quartet revient enchanter oreilles et zygomatiques grâce à son talent scénique et à ses qualités vocales.

La Barbershopmania est dans l’air ! Bruno Buijtenhuijs, Marie-Cécile Heraud, Isabelle Drault et Bertrand Antigny ont commencé leur aventure commune en 1994 en s’inspirant du style des groupes de barbiers qui, au début du XXème siècle aux Etats-Unis, trompaient l’ennui et le manque de clients en entonnant des chansons devant leurs échoppes. Le quatuor girondin s’est amusé à détourner et à enrichir ce répertoire original en alliant exigence de qualité et exigence d’accessibilité. Spectacle vocale hilarant et fantaisiste, leur prestation allie chansons, sketchs, imitations et bruitages sur un rythme endiablé et décoiffant qui séduit petits et grands. Robes à pois pour les filles, gapette et melon pour les garçons, les quatre complices composent un répertoire qui va de standards en pastiches, de reprises humoristiques en créations délirantes et jouent de leurs talents complémentaires et harmonieux avec une savoureuse aisance et un roboratif entrain !
 
Catherine Robert


Le Barber Shop Quartet. Du 8 au 31 juillet à 12h. Théâtre Monte-Charge, 22, place de l’Horloge. Réservations au 04 90 85 62 48.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes