La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Chanson

Tres, Miguel-Ange en concert

Tres, Miguel-Ange en concert - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

Miguel-Ange, accompagné par les musiciens Magali Ripoll, Alexandre Perrot et Jean-Baptiste Paliès, propose une version acoustique et franco-espagnole de son talent.

Fils d’immigrés espagnols élevé entre la langue maternelle de sa famille et le français du dehors, nourri des airs qu’il entendit dans les deux langues lors de ses nombreux allers-retours entre les deux pays qui l’ont vu grandir, Miguel-Ange est, selon ses propres mots, un « bilingue biculturel » qui a toujours vécu en « chantant/cantando », s’imprégnant des airs ibériques et hexagonaux en stéréo avant de composer lui-même ses chansons. Enfin réunis dans un même concert, son double répertoire mêle des standards français et espagnols (versions espagnoles des Feuilles mortes et de Lettre à France, versions françaises de Balada para un loco et de Guantanamera)  à ses créations originales. Le « dandy-performer-hispano-parisien » est accompagné au piano et à l’accordéon par Magali Ripoll, à la contrebasse par Alexandre Perrot et à la batterie et au cajón par Jean-Baptiste Paliès dans une formule musicale et scénique épurée dessinant les contours d’un univers créatif surprenant et rafraîchissant.
 
Catherine Robert


Tres, Miguel-Ange en concert. Du 8 au 31 juillet 2009 à 23h ; relâche les 13 et 14 juillet. Théâtre de l’Oulle, 19, place Crillon. Réservations au 04 90 86 14 70.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes