La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Opéra-vaudeville

Drôle(s) de dame(s)

Ce réjouissant ballet d'objets par Nicole Mossoux et Patrick Bonté est aussi une réflexion fascinante sur l'expressivité du mouvement, fût-il purement mécanique.

Publié le 10 juillet 2009

Sur une musique d’Isabelle et de Fabrice Aboulker, la soprano Marie-Louise Duthoit propose un récital autour de Feydeau.

Il y a quelques années, son Opéra thérapeutique nous avait fait beaucoup rire au Théâtre du Lucernaire. Isabelle Aboulker est assurément une compositrice à part dans le monde de la musique classique. Son style, léger, piquant et parfois désuet, est dans la droite ligne d’un Poulenc ou d’un Milhaud. Dans Drôle(s) de dame(s), elle a imaginé un récital loufoque avec la soprano Marie-Louise Duthoit (et le pianiste Nicolas Ducloux). Le metteur en scène Philippe Labonne, qui est à la tête de la compagnie limousine « Le Théâtre en diagonale », associe à cette performance désopilante des monologues de Feydeau. Une alliance qui s’annonce originale et irrésistible – les places pouvant sans doute être remboursées par la Sécurité Sociale…
 
A. Pecqueur


Drôle(s) de dame(s), opéra-vaudeville en trois tableaux, mise en scène et adaptation Philippe Labonne, musiques Isabelle et Fabrice Aboulker. A 22h30 au Théâtre du Balcon, 38 rue Guillaume Puy. Tél. : 04 90 85 00 80.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes