La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Théâtre musical et pluri-disciplinaire

L’Odition

Nadia Xerri-L. met en scène deux spectacles nés de deux histoires vraies : celle du footballeur Jean-Pierre Adams et celle de la jeune sœur de l’assassin qui avait inspiré son Couteau de nuit.

Publié le 10 juillet 2009

Mime, musique et clowneries au service d’un conte burlesque et social : entre théâtre de geste et concert de situation, un dialogue musical acrobatique entre deux personnages frères ennemis.

Au confluent de disciplines multiples, la Compagnie Choc Trio propose un théâtre non verbal, où le corps, le visage et la musique racontent plus que bien des mots. Deux acteurs musiciens allient jonglerie, acrobatie, instruments, improvisation, mime et art clownesque pour donner sens et corps à cette satire du monde du travail. Cette diversité des langages confère des axes de lecture croisés, entre pantomime burlesque, concert chorégraphié, drame muet. Quelque part entre Zic Zazou et Charlie Chaplin… Le propos de la pièce place le spectateur à la fois en coulisses et sur scène, puisqu’il se retrouve arbitre silencieux de l’entretien d’embauche d’un artiste, tandis que l’autre personnage, technicien jaloux, va poivrer l’audition d’interventions malvenues pour le candidat, mais jouissives pour l’assemblée… Comique de situation, guerre de personnalités et poésie enrobent le cynisme du constat social d’une aura loufoque lisible par petits et grands.

Vanessa Fara

L’Odition de Claude Cordier et Priscille Eysman, mise en scène Priscille Eysman, du 8 juillet au 1er août à 13h, au Théâtre la Luna, 1 rue Séverine. Tél : 04 90 86 96 28.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes