La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

L’accroche au cœur

L’accroche au cœur - Critique sortie Avignon / 2013 Avignon Centre Culturel des Cheminots
© flag' L'Accroche au Cœur de Bernard Colmet au Théâtre de la Rotonde, scène largement ouverte aux propositions musicales.

Théâtre de la Rotonde / théâtre musical / voix et accordéon

Publié le 26 juin 2013 - N° 211

Un duo pour accordéon vagabond et voix qui chante, dit et danse.

Cette nouvelle création de l’Atelier du Possible confirme le goût de la compagnie de Bernard Colmet – qui a co-écrit (avec sa complice Dominique Duby) et conçu L’accroche au cœur –  pour des spectacles musicaux intimistes et voyageurs. Le spectacle fait entrer l’accordéon dans la peau d’un personnage libre et anar’, véritable sans domicile fixe de l’émotion et du partage qui parcourt les routes et les mers du monde à la recherche de « son port d’attache dans les yeux de ceux qui savent écouter ». Jean-Marc Marroni (accordéon) est « centré sur son instrument et sur les œuvres qu’il interprète pour nous avec une grande intensité », tandis que Cécile Becquerelle (chanteuse, danseuse et comédienne) « conte, raconte, donne la réplique vocale, la réplique chorégraphique, des danses populaires à la chanson réaliste, du tango argentin aux récits de la vie tsigane » explique Bernard Colmet. Le répertoire musical se parcourt comme un véritable atlas sonore, d’une gigue traditionnelle irlandaise au New York Tango de Richard Galliano, en passant par Albeniz, Piazzolla, Wladyslaw Solotarjow (grand compositeur et accordéoniste russe contemporain) et même Benny Goodman…

Jean-Luc Caradec

A propos de l'événement

L’accroche au cœur
du Jeudi 18 juillet 2013 au Samedi 27 juillet 2013
Centre Culturel des Cheminots
8 Rue Jean Catelas, 84000 Avignon
Avignon Off. Théâtre de la Rotonde, Centre Culturel des Cheminots, 8 Rue Jean Catelas, 84000 Avignon. Du 18 au 27 juillet à 16 h. Tél. 06 46 51 89 29.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes