La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Gros Plan

Temps fort Taïwan

Temps fort Taïwan - Critique sortie Avignon / 2013 Avignon La Condition des Soies
Le Shakespeare's Wild Sisters Group s'inspire de Prenez soin de vous de Sophie Calle pour sa dernière création.

La Condition des Soies / Compagnies taïwanaises

Comme chaque année, le théâtre de la Condition des Soies présente le travail de compagnies taïwanaises : des œuvres de qualité, particulièrement inventives et sensibles, à l’esthétique toujours soignée, et  croisant souvent diverses disciplines. 

La Compagnie T.T.C. Dance  interprète à sa manière la peinture de Salvador Dali. Dans un espace scénique blanc, Body Platform : Cabinet anthropomorphique (à 13h30) entrelace langage du corps, musique et effets visuels dans un alliage subjectif et surréaliste. Le Théâtre de la Sardine met en scène Le Secret du Luthier (à 15h35), conte initiatique traversant les vastes steppes d’Asie centrale, où un enfant part à la recherche du luthier pouvant réparer le Oud de son père. Musique live, acteurs confirmés, théâtre d’ombre et d’objets : le théâtre conjugue ses effets pour faire naître une épopée captivante.

Expérience de l’amour

Après le succès de Hsu Yen-Ling x Sylvia Plath en 2009, fondé sur la vie et les écrits de l’auteure américaine, pièce qui avait fortement impressionné les spectateurs, le Shakespeare’s Wild Sisters Group revient avec Absente : rendez-vous avec Sophie Calle (à 17h55). La pièce est inspirée par Prenez soin de vous de Sophie Calle, titre qui reprend les derniers mots d’un mail de rupture que l’auteur a reçu, et suite auquel  elle a demandé à cent sept femmes de réagir. Des voix plurielles, un traitement collectif d’une expérience personnelle : la pièce avec deux interprètes  explore et met en lumière l’expérience de l’amour au cœur des émotions et du langage. Under Ground (à 20h25), nouvelle création de l’ensemble innovant Freedom Beat, mêlant percussions  et musique électronique, propose un voyage sonore et visuel. A découvrir aussi à Villeneuve le MIX Acrobatics Theater avec Pursue our Dreams (voir article).  Un florilège d’œuvres à découvrir !

Agnès Santi

A propos de l'événement

Temps fort Taïwan
du Lundi 8 juillet 2013 au Dimanche 28 juillet 2013
La Condition des Soies
13 rue de la croix, 84000 Avignon
Avignon Off. La Condition des Soies, 13 rue de la Croix. Du 8 au 28 juillet, relâche le 22. Tél : 04 32 74 16 49.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes