La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

La Scène Thélème

La Scène Thélème - Critique sortie Théâtre Paris La Scène Thélème
Patrice Delbourg à la Scène Thélème en janvier. Légende photo : Hannah

Cet Allais vaut bien le détour / textes d’Alphonse Allais et de Patrice Delbourg / conçu et interpété pat Eric Cenat et Patrice Delbourg / Iphigénie / texte et mes Jean-René Lemoine

Publié le 28 décembre 2016 - N° 250

La Scène Thélème marie théâtre et plaisirs de la table avec, au menu de janvier, Cet Allais vaut bien le détour et Iphigénie. Aphorismes et boutades ou relecture de l’Iliade : à chacun sa formule !

Devant l’absence d’adresse parisienne réunissant, en un même lieu, expériences gastronomique et culturelle d’exception, Jean-Marie Gurné a décidé de créer « un établissement singulier, à la croisée de ces deux domaines (… ). Les convives ont ainsi le loisir d’apprécier les deux expériences en question, consécutivement, dans une même soirée, ou de participer à l’une des deux seulement ». En janvier, la Scène Thélème accueille d’abord Jean-René Lemoine qui a décidé de « revenir à la mythologie pour parler de l’individu face à la violence du monde, face à la fragilité de l’existence », en évoquant le sacrifice de la fille d’Agamemnon. Ensuite, Eric Cenat et Patrice Delbourg présentent une lecture théâtralisée d’un florilège des textes d’Alphonse Allais, « révélant ainsi les multiples et excentriques facettes d’un homme et d’un écrivain hors du commun ».

Catherine Robert

A propos de l'événement

La Scène Thélème
du Mercredi 11 janvier 2017 au Samedi 28 janvier 2017
La Scène Thélème
18 Rue Troyon, 75017 Paris, France

Iphigénie, du 11 au 21 janvier 2017. Cet Allais vaut bien le détour, du 25 au 28 janvier 2017. Du mercredi au samedi à 19h. Tél. : 01 77 37 60 99.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre