Dolore sotto chiave et Pericolosamente
Le Teatri Uniti rend hommage à la verve [...]
La metteure en scène Julia Vidit dirige Claire Cahen, Laurent Charpentier, Barthélémy Meridjen et Lisa Pajon dans Illusions de l’auteur russe Ivan Viripaev. Une histoire d’amours et de couples qui vire à l’inattendu.
Ils sont quatre comédiens sur scène. Deux femmes et deux hommes âgés d’une trentaine d’années qui interprètent les rôles de quatre personnages-narrateurs. Ces êtres de théâtre incarnent et commentent l’histoire de deux couples d’octogénaires. Ou plutôt, les histoires. Car dans Illusions, Ivan Viripaev procède à un jeu de la vérité au cours duquel les lignes des existences dévoilent un entrelacs de faits et de révélations insoupçonnés. Entre ce que chacun a toujours laissé paraître et la réalité de sentiments cachés, les voies de la vérité laissent émerger un monde mouvant. Pour donner corps à ce monde, Julia Vidit a souhaité concevoir un univers de théâtre-récit tendant à « une grande simplicité ». A l’inverse de ses précédents spectacles, la metteure en scène expérimente ici la clarté qui se dégage de la sobriété. Une nouvelle expérience qu’elle vit comme une « émouvante découverte ».
Manuel Piolat Soleymat
Les mardis et vendredis à 20h30 ; les mercredis, jeudis et samedis à 19h30, les dimanches à 16h. Durée : 1h35. Tél. : 01 55 48 91 00. www.theatre71.com.
Le Teatri Uniti rend hommage à la verve [...]