La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

La Route du Sirque

La Route du Sirque - Critique sortie Théâtre Nexon Le Sirque
Crédit : Christophe Raynaud De Lage Légende : Hip 127, collaboration entre Jérôme Thomas et Martin Palisse, directeur du Sirque.

Région / Nexon / Festival

Publié le 29 mai 2017 - N° 255

La Route du Sirque sera rockn’roll, ou ne sera pas. En août à Nexon, des dizaines d’heures de pratiques artistiques côtoient les meilleurs spectacles.

Un parc, un château, et une histoire d’amour de plus de trente ans avec le cirque… Il n’en faut pas plus pour faire de Nexon le rendez-vous cirque de l’été. A côté des stages et masterclasses, le programme donne la part belle aux trublions du cirque contemporain. Mis à part le sage Hip 127, la constellation des cigognes, c’est souvent un concentré de transgression, à plus ou moins forte dose, qui nous est proposé. Ainsi, Ludor Citrik, clown impertinent, nous offre une leçon de Rance Gression, tandis que Dad is dead opte pour un message de tolérance sans avoir l’air d’y toucher. Le Lonely Circus joue sur sa Masse Critique, la Mondiale Générale frôle le Sabordage, et Olivier Debelhoir sort de sa yourte pour nous donner sa vision du grand ouest. Avec, toujours, l’étonnement et l’émerveillement devant la virtuosité d’artistes tels que Juan Ignacio Tula et Stefan Kinsman ou João Pereira dos Santos.

N.Yokel

A propos de l'événement

La Route du Sirque
du Lundi 7 août 2017 au Samedi 26 août 2017
Le Sirque
Place de l'Église, 87800 Nexon, France

Le Sirque, Pôle national des arts du cirque de Nexon en Nouvelle-Aquitaine, château de Nexon, 87800 Nexon. Du 7 au 26 août 2017. Tél. : 05 00 98 36.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre