Festival Solstice
Pendant dix jours, les circassiens créent des [...]
De 10h du matin jusqu’à pas d’heure la nuit, la ville d’Alba cale son rythme sur six jours de cirque, organisés par la Cascade, Pôle National Cirque à Bourg-Saint-Andéol.
Avec son sens de l’accueil et sa kyrielle d’événements annexes, le supplément d’âme du Festival d’Alba n’est pas une légende. Sa programmation, en elle-même, est déjà une aventure : Alain Reynaud, en parfait hôte, a voulu poursuivre celle qu’il avait vécue avec la 27e promotion des étudiants du CNAC, en les retrouvant dans le théâtre antique pour une nouvelle création. Sorti également du CNAC, le tandem El Nucleo montre Somos, sa dernière et déjà très remarquée création, tandis que le cirque Ozigno lève le voile sur Oze avant son départ vers Aurillac. Le festival fait preuve de diversité dans les formats et les esthétiques, passant du théâtre de foire à la grande forme acrobatique et au théâtre de rue, sans oublier l’art du clown avec Jérémy Olivier et Thomas Lafitte (Encore plus), Madame François, des Nouveaux Nez qui voit rouge, Antoine Nicaud alias Starsky, les Italiens du Teatro Necessario ou Bibeau et Humphrey, qui déroulent leurs Bobines…
N.Yokel
Festival, 07400 Alba-la-Romaine. Du 11 au 16 juillet 2017. Réservations jusqu’au 4 juillet : 04 75 54 46 33. Du 5 au 16 juillet : 04 75 97 57 43 / 04 75 46 02 80. www.lefestivaldalba.org
Pendant dix jours, les circassiens créent des [...]