Scènes de rue
Pour la 21ème année, Scènes de rue fait du [...]
3ème édition de ce rendez-vous Corps Objet Images initié par Renaud Herbin au TJP qui fait se croiser artistes, étudiants et disciplines artistiques, à la rencontre du public.
Sortir le théâtre de marionnettes de son carcan, des stéréotypes qui l’entourent, et montrer que le théâtre d’aujourd’hui se fabrique là, autour de cette trilogie : corps-objet-images. Voilà le projet que s’est fixé Renaud Herbin à la tête du TJP. Une de ses concrétisations : les rencontres internationales Corps-Objet-Images qui font se rencontrer chaque année étudiants de nationalités et de disciplines diverses (art, arts du spectacle, cirque, etc.) encadrés par des artistes, pour un travail qui va à la rencontre du public en fin de stage. « Une semaine placée sous le signe de la découverte et de l’échange, du partage des savoirs, de la recherche et de l’expérimentation » à laquelle participeront notamment Stanislas Nordey, Philippe Quesne et Christian Rizzo.
Eric Demey
TJP, Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg, 1 rue du Pont St Martin, 67000 Strasbourg. Du 6 au 11 juin. Tel : 03 88 35 70 10.
Pour la 21ème année, Scènes de rue fait du [...]