La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

La Cour du roi Pétaud

Le metteur en scène Marcial Di Fonzo Bo crée la nouvelle pièce de Florian Zeller au petit théâtre de Paris.

Publié le 10 décembre 2008

Nouvelle production

Cet opéra bouffe fort peu connu de Léo Delibes est présenté par la joyeuse Compagnie Les Brigands dans une mise en scène de Jean-Philippe Salério.

À l’intention de ceux qui sont séduits par le talent mélodique de Léo Delibes, tel qu’il se manifeste dans ses partitions de ballet Coppélia ou Sylvia ou dans son opéra Lakmé, la Compagnie des Brigands a eu la bonne idée de ressusciter La Cour du Roi Pétaud. Œuvre de jeunesse due à un compositeur de trente-trois ans qui mettait alors ses pas dans ceux d’Offenbach (en cette même année 1869 étaient créés Les Brigands), cet opéra bouffe en trois actes révèle l’aisance de son auteur à allier finesse et légèreté. Directeur musical de cette production, Christian Grapperon souligne le fait que Léo Delibes « fait parler l’orchestre de la même façon qu’il fait chanter le théâtre ». Avec l’aide de Thibault Perrine pour l’orchestration, et d’une distribution de jeunes chanteurs-acteurs emmenés par Rodolphe Briand, il rend ses couleurs à ce joyau d’humour.

J-G. Lebrun


Les 18, 20, 27, 31 décembre et 3 janvier à 20h, les 23 et 30 décembre à 19h, les dimanches 21, 28 décembre et 4 janvier à 16h. Tél. 01 53 05 19 19. Places : 18 à 40 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra