La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

La Vie parisienne

La Vie parisienne - Critique sortie Classique / Opéra
La Vie parisienne d’Offenbach anime l’Opéra de Massy du 31 décembre au 4 janvier, dans une mise en scène de Nadine Duffaut. Photo : Opéra de Massy.

Publié le 10 décembre 2008

(ms N. Duffaut, dm B. Pionnier)

La mise en scène bien rodée de Nadine Duffaut est le support de cette production de l’opéra bouffe d’Offenbach présentée à l’Opéra de Massy.

C’est un grand classique des fêtes de fin d’année que présente l’Opéra de Massy pour trois représentations du 31 décembre (soirée de gala) au 4 janvier. Sommet de l’opéra bouffe et incomparable générateur de bonne humeur (même s’il n’est pas interdit de voir quelque chose de tragique dans ce jubilatoire jeu de dupes), La Vie parisienne est ici présentée dans une mise en scène de Nadine Duffaut qui a déjà visité de nombreuses scènes lyriques en France. La distribution, toujours périlleuse pour ce genre d’ouvrage hybride, entre théâtre (c’était le parti-pris de Daniel Mesguich à la Comédie Française en 1997) et chant, est entre les mains de quelques jeunes artistes prometteurs dont Isabelle Cals dans le rôle de Metella et Olivier Grand dans celui du Baron.

J-G. Lebrun


Les 31 décembre et 3 janvier à 20h, le 4 janvier à 16h à l’Opéra de Massy (91). Tél. 01 60 13 13 13. Places : 65 à 70 €.

A propos de l'événement

Reprise


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra