La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

La compagnie Alexandra N’Possee

La compagnie Alexandra N’Possee - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Deux pièces courtes et une toute nouvelle création : double exercice de style mené par Martine Jaussen et Abdennour Belalit.

Ils avaient fait un carton en 2008 dans l’été des Hivernales : une pièce de groupe, Nos Limites, mettait en scène un hip hop sans complexe, donnant à voir frontalement une jeunesse aux prises avec les frontières physiques et mentales de notre société. Les deux courtes pièces présentées cette année au Théâtre Golovine ont en commun avec celle-ci le souci de la virtuosité, une certaine théâtralité, et une approche très frontale du rapport au public. C’est aussi l’occasion de voir danser les fondateurs de la compagnie Alexandra N’Possee. Dans Swingin’ Savate, Martine Jaussen entame un dialogue plein d’humour avec un musicien DJ. L’atmosphère, chargée d’objets et de nostalgie, un brin burlesque, provoque chez le spectateur sourire ou rêverie. Dans un autre registre, Abdennour Belalit donne au duo Zig Zag une envolée franchement virile. Assis sur un banc, deux hommes vont dialoguer, s’affronter, se reconnaître… frères, amis, parents ? A goûter avant de se plonger dans la nouvelle pièce, Les S’Tazunis, ou l’idéal américain en France selon six danseurs.
 
N. Yokel


Avignon Off. Swingin’ Savate de Martine Jaussen, et Zig Zag d’Abdennour Belalit, du 8 au 31 juillet 2010 à 16h30, relâche les 13 et 19 juillet, au Théâtre Golovine, 1 bis rue Sainte Catherine. Tel : 04 80 90 01 27. Les S’Tazunis, d’Abdenour Belalit, du 8 au 31 juillet 2010 à 19h, relâche les 13 et 19 juillet, au Théâtre de l’Oulle, 19 place Crillon. Tel : 04 90 86 14 70.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes