La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Comment se Ment

Comment se Ment - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Fabrice Ramalingom revisite un solo qu’il a créé en 2007, dans lequel il explore de façon saisissante des postures et des gestuelles issues du monde animal.

Fabrice Ramalingom se confronte à l ‘exercice de l’autoportrait. Il le fait avec un parti pris aussi étonnant que réjouissant : il a observé avec attention plusieurs animaux. Incorporant leurs attitudes, il compose de courts moments dont chacun produit des affects et un climat singuliers. Chacune de ces scènes révèle une partie inattendue de la personnalité de ce danseur que l’on croyait pourtant bien connaître (Fabrice Ramalingom danse depuis les années 1980, et fut notamment l’un des grands interprètes de la compagnie Bagouet). Au fil de ce parcours inédit, il se réinvente, en distillant à petites touches quelques correspondances perturbantes entre le monde animal et le monde humain. Un étonnant solo qui révèle, sans jeux de mots, une véritable bête de scène.
 
Marie Chavanieux


Les Hivernales d’Avignon. Avignon Off. Comment se Ment, chorégraphie de Fabrice Ramalingom, du 11 au 23 juillet 2010 (relâche le 17 juillet) à 13H au Théâtre des Hivernales, 18 rue Guillaume Puy. Rés. 04 90 82 33 12

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes