La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Kader Attou invite quatre chorégraphes

Kader Attou invite quatre chorégraphes - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit Frédéric Iovino) : El Firak de Brahim Bouchelaghem à Vitry avec d’autres invités.

Publié le 10 mars 2009

Le jeune directeur du CCN de la Rochelle met en valeur la création hip hop dans son nouveau lieu, mais aussi chez des compagnons de route comme le Théâtre Jean Vilar de Vitry.

Lors de la grande journée d’inauguration de la présence de la compagnie Accrorap au CCN de la Rochelle, Kader Attou a invité des artistes proches mais aussi des interprètes qui sont devenus de véritables acteurs et auteurs de la danse hip hop. Avec Vitry-sur-Seine, le compagnonnage dure depuis juin 2003, et, après les spectacles, rencontres et actions artistiques, trouve un autre développement avec cette soirée carte blanche. Comme à La Rochelle, il donne la parole à ceux qui lui sont chers : ainsi Brahim Bouchelaghem, qui livrera son dernier duo sur le thème de la différence et de l’acceptation de l’autre, ou Pierre Bolo. Celui-ci, interprète chez Accrorap et co-fondateur de la compagnie S’poart, crée désormais pour la compagnie Chute Libre. Avec Chat noir, Chat blues, il incarne le personnage de Marvin, une sorte de anti-héros dont la présence est récurrente dans son travail depuis plusieurs années et qui trouve dans cette nouvelle pièce une véritable identité.

N. Yokel


El Firak de Brahim Bouchelaghem, Chat bleu, Chat blues de Pierre Bolo, Mira de Sébastien Vela-Lopez, et Témoins de Souad Boussouf, le 21 mars à 21h au Théâtre Jean Vilar, 1 place du Théâtre, 94400 Vitry-sur-Seine. Tel : 01 55 53 10 60.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse