La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Concordan(s)e, 3ème édition

Concordan(s)e, 3ème édition - Critique sortie Danse
Légende photo : (Crédit Agneska Podgorska) : Philippe Combes, invité au Colombier à se confronter au regard d’un écrivain.

Publié le 10 mars 2009

C’est un voyage tout à fait singulier que nous propose Le Colombier de Bagnolet à travers ce temps fort : comment écrivains et chorégraphes partagent l’affiche dans la complicité d’un regard.

Depuis la première édition, partenariats et développements ont fait grandir cette manifestation originale qui réunit la danse et les mots. D’abord dans les librairies de l’Est Parisien, réseau qui accueille des performances des artistes de façon impromptue. Puis au Théâtre des Lilas, qui convie public et créateurs à un grand banquet littéraire, en ouverture du festival. La quinzaine se déroule ensuite sous le signe de la rencontre et de l’échange : à chaque chorégraphe est associé un écrivain, compagnon de route occasionnel dont la présence interroge d’emblée l’acte de créer. Une danse dévoilée, percée au jour de son intimité, à l’aune d’un regard mis en scène par des mots : chaque soirée, composée de deux binômes chorégraphe / auteur, regroupera une pièce chorégraphique et l’expression que l’écrivain aura offerte en retour.
N. Yokel


Concordan(s)e, du 27 mars au 11 avril au Colombier, 20 rue Marie-Anne Colombier, 93170 Bagnolet. Tel : 01 43 60 72 81. www.concordanse.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse