Le Ballet de Lorraine à Paris
C’est la première fois que le Ballet de [...]
Pour cette nouvelle création, Maxence Rey et quatre interprètes aux corporéités singulières investissent le plateau des désirs obscurs de l’humain.
Son précédent trio avait transformé la scène en théâtre du corps obscur, mystérieux, presque disgracieux. L’étrangeté du travail de Maxence Rey se concrétise dans des propositions où l’informe côtoie le charnel, dans l’ombre impénétrable comme dans la crudité des corps. Déjà familière du peintre Jérôme Bosch à travers le projet européen B-Project, qui a donné lieu à sa création Curiosities, elle creuse ici dans la même veine en s’inspirant du tableau La Tentation de Saint-Antoine et de La Kermesse ou Noce de village de Pierre Paul Rubens. La tentation dans la chair même de l’homme s’inscrit au centre de cette création, lorsque le corps devient le réceptacle de tous les fantasmes, de toutes les émotions refoulées, de tous les possibles débordements. Avec Maxence Rey, la grâce reste familière du grotesque, et la frontière ténue entre beauté et horreur, entre plaisirs et interdits, guide les interprètes dans des contrées imaginaires questionnant l’humain et ses métamorphoses.
N. Yokel
à 20h30. Tél. : 01 417 417 07
C’est la première fois que le Ballet de [...]