« In comune » d’Ambra Senatore
Théâtre Louis Aragon / chorégraphie Ambra Senatore
Publié le 13 décembre 2024 - N° 328Ambra Senatore met tout l’art de sa danse-théâtre au service d’une communauté tendre et facétieuse de douze danseuses et danseurs.
Simplicité de la gestuelle et virtuosité de la composition, danse-théâtre du quotidien qui flirte avec l’humour et l’absurde, tout l’art d’Ambra Senatore se retrouve dans In comune. Douze danseuses et danseurs d’horizons divers, dont la directrice du CCN de Nantes, partagent le plateau et interrogent ce qui fait le commun de notre existence, de notre humanité, voire de notre animalité. Au fil de répétitions et variations ils dessinent une chorégraphie foisonnante, une communauté bigarrée, joyeuse et facétieuse que lie le plaisir d’être, de célébrer ou de pleurer ensemble. Une communauté à laquelle le public est judicieusement associé.
Delphine Baffour
A propos de l'événement
In comunedu vendredi 24 janvier 2025 au vendredi 24 janvier 2025
Théâtre Louis Aragon
24 bd de l'Hôtel de Ville, 93 290 Tremblay-en-France
à 20h30. Tél. 01 49 63 70 58. Durée : 1h10.
Également le 25 avril à La Passerelle, Saint-Brieuc, le 29 avril au Quartz, Brest, le 5 mai au Théâtre Molière, Sète, le 3 juin au Théâtre de Nîmes, le 8 juin au Festival La Maison de la Danse, Uzès.