
Tous les articles du Hors-Série

Deux visions de la création
Rendez-vous est pris dans une brasserie [...]

Le Concile d’amour
Une création sulfureuse de Michel Musseau [...]

L’ensemble Les Passions
A la tête des Passions, orchestre baroque [...]

Orchestre philharmonique de Strasbourg
Romantismes tardifs
Polémiques autour du Conseil pour la création artistique
La structure dirigée par Marin Karmitz et [...]
L’école du chant
Reportage à l’Opéra-Studio de Colmar, où sont [...]

Une découverte permanente
« L’État semble vouloir soutenir un nombre [...]
Le soundpainting de l’ensemble Amalgammes
Technique d’improvisation collective basée [...]

Les multiples facettes de l’Ensemble baroque de Limoges
En matière de musique ancienne, tous les [...]
Manon à Saint-Etienne
En 1884, inspiré par Manon Lescaut, le roman [...]
Belle osmose entre metteur en scène et chef d’orchestre
Gilles Bouillon et Jean-Yves Ossonce à [...]

Orchestre philharmonique de Strasbourg
La phalange alsacienne donnait fin novembre [...]

Orchestre national de Lorraine
La symphonie selon Jacques Mercier

L’impact du mécénat dans la musique classique
Titulaire d’un doctorat en économie à [...]

« Les amateurs, c’est le public des concerts ! »
Depuis 1987, le baryton Michel Piquemal [...]

Pluridisciplinarité territoriale
« En temps de crise, l’adhésion franche du [...]

Le concert d’astrée : Hallelujah !
En résidence à l’Opéra de Lille, le Concert [...]

Les nouvelles formules de concert de l’Ensemble orchestral contemporain
« Partager la force vive des œuvres entre [...]

Lucio Silla : Un Mozart passionné
Lucio Silla est le premier véritable [...]

Mise en abyme straussienne
Ariane à Naxos est donnée à l’Opéra du Rhin [...]