
Tous les articles du Hors-Série

Le piano concertant
S’il est à l’aise aussi bien en solo qu’en [...]

« Je sais combien ce métier est difficile. »
Tugan Sokhiev est le plus jeune directeur [...]

Xavier Mas : une saison très parisienne
Le jeune chanteur a [...]

Pour des metteurs en scène de théâtre audacieux… mais avec des oreilles
Directeur de l’Opéra de Rennes, Alain Surrans [...]

L’Ensemble intercontemporain : « une esthétique de l’exactitude, de la précision »
Devenue en 2006 directrice musicale de [...]
Ars Nova et Zad Moultaka : une belle alchimie
En résidence dans le tout nouveau Théâtre [...]
Le retour aux sources des Musiciens du Louvre
Après une saison marquée par des incursions [...]

Amadis arrive en Avignon
Amadis est l’une des dernières tragédies [...]
Rameau sous la direction d’Emmanuelle Haïm
L’Opéra de Lille accueille une nouvelle [...]
Muza Rubackyté
Muza Rubackycté, la diva au piano

Un chef d’orchestre décalé
Rares sont les chefs qui enregistrent un jour [...]

Chefs et orchestres français : conjonction impossible ?
Pourquoi les chefs français dirigent-ils si [...]

Sébastien Guèze : tous les chemins mènent à l’opéra
Sébastien Guèze chantait en [...]
Contre une actualisation hasardeuse des œuvres
Directeur Général des Chorégies d’Orange et [...]
La Grande Écurie & la Chambre du Roy, du baroque à Rossini
L’ensemble de Jean-Claude Malgoire reste, [...]
Philidor : les vents à l’opéra
De Bourges à Draguignan, l’ensemble Philidor [...]

Symphonique et contemporain : un mariage difficile
La formule est connue : « l’Orchestre [...]
Kurt Weill, de la rue à la scène
Street Scene, ouvrage à découvrir dans une [...]

Quand Peter Eötvös adapte Jean Genet
Le Balcon est proposé à Bordeaux dans une [...]

L’expression vitale du violon
Marie Cantagrill est une battante. Après [...]