La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Gustavia

Gustavia - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit Marc Coudrais) : Mathilde Monnier et La Ribot, une rencontre au sommet pour Gustavia.

Publié le 10 septembre 2008

La rencontre très attendue entre Mathilde Monnier et La Ribot : un curieux personnage à deux têtes, entre clown et femme au bord de la crise de nerfs.

Mathilde Monnier et La Ribot sont deux habituées du Théâtre de la Ville, mais la rencontre à Paris, après la création au Festival Montpellier Danse, aura lieu au Centre Pompidou. Elles qui évoluent dans des registres totalement différents – mais pas opposés, car la question du corps reste centrale chez l’une comme chez l’autre – nous livrent une drôle de pièce. Drôle dans tous les sens du terme : à la fois bizarre car Gustavia est une personnalité double qui suscite bien des interrogations, et tout autant comique car les répétitions et le discours qui ressortent de la pièce visent à bien des égards la société du spectacle vivant. Comme avec sa rencontre avec Philippe Katerine, Mathilde Monnier propose ici une pièce aux abords légers, dont le fond rattrape tout de même la forme.
N. Yokel


Gustavia de Mathilde Monnier et La Ribot, du 15 au 26 octobre à 20h30, le dimanche à 17h, dans le cadre du Festival d’Automne, au Centre Pompidou, place Georges Pompidou, 75004 Paris. Tél : 01 44 78 12 33.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse