La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -176-alfortville

Un programme éclectique et joyeux

Une nouvelle version de l’opéra de Purcell produite par la compagnie Manque Pas d’Airs.

Publié le 10 mars 2010

En plus des mises en espace offrant la chance d’assister au processus de création, le Festival des Ecritures propose d’explorer toute la palette des talents qui investissent la scène contemporaine.

En avant-première du festival, le Théâtre du Frêne lit, le 13 mars, à 14h, L’Ombre d’un garçon, de Gary Owen. A 20h30, le public retrouvera l’enfant chéri de la manifestation, Pierre Notte, avec Deux petites Dames vers le Nord, mis en scène par Patrice Kerbrat, avec les excellentes Catherine Salviat et Christine Murillo. Le 16 mars à 20h, est présenté Le Projet RW, d’après La Promenade de Robert Walser, spectacle conçu par Michaël Dusautoy et mêlant théâtre, cirque et film d’animation. Le 18 mars, danse hip-hop avec Ficelle d’encre, la nouvelle pièce du chorégraphe Sébastien Lefrançois. Le 19 mars à 20h30, jazz et Invitation au voyage avec Patrice Caratini, « écriveur musicien » et fidèle de la manifestation. Enfin, le 20 mars à 15h, rencontre avec Daniel Mesguich, suivie à 20h30 du spectacle de clôture, Phasmes, mis en scène par Sarah Gabrielle et interprété par Daniel Mesguich.
 
Catherine Robert


Festival des Ecritures. Du 13 au 20 mars 2010. Pôle Culturel, Parvis des Arts, 94140 Alfortville. Réservations au 01 58 73 29 18. Renseignements sur www.pole-culturel.fr

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre