La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -272-Le Trident, Scène nationale de Cherbourg~en~Cotentin

Sopro de Tiago Rodrigues

Sopro de Tiago Rodrigues - Critique sortie Théâtre Cherbourg-en-Cotentin Le Trident - Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin
© Filippe Ferreira

Texte et mes Tiago Rodrigues

Il est l’un des créateurs les plus talentueux de la scène internationale. Dans le prolongement de sa venue au Trident la saison dernière, Tiago Rodrigues déploie Sopro, une œuvre magistrale.

Accueilli l’an dernier avec By Heart, Bovary et Tristesse et joie dans la vie des girafes, Tiago Rodrigues présente en mai au Trident Sopro (souffle en portugais). Cet artiste merveilleux crée dans toutes ses œuvres une écriture limpide, belle et singulière, qui à la fois raconte et constitue une réflexion en actes sur la magie du théâtre. Sopro s’est construit autour de la mémoire et de la personnalité de Christina Vidal, souffleuse pendant une trentaine d’années au Teatro Nacional D. Maria II à Lisbonne, institution dont Tiago Rodrigues a pris la tête. Un métier invisible menacé de disparition, comme l’est le théâtre qui tient lieu de décor. L’essentiel advient lorsque naît le jeu : Cristina et les comédiens font vivre une partition bouleversante qui magnifie et célèbre le souffle poétique du théâtre. Du très grand art !

 

Agnès Santi

A propos de l'événement

Sopro de Tiago Rodrigues
du Vendredi 24 mai 2019 au Samedi 25 mai 2019
Le Trident - Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin
Place du Général de Gaulle, 50100 Cherbourg-en-Cotentin.

Tél : 02 33 88 55 55.


www.trident-scenenationale.com


 


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre