La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -196-FESTIVAL DES ECRITURES / POLE CULTUREL D’ALFORTVILLE

PETIT TRAITE DE RENTROZOLOGIE URBAINE (OU L’ART DE RENTRER CHEZ SOI)

ROI LEAR 4/87

4 INTERPRETES, 87 MINUTES DE REPRESENTATION : LE METTEUR EN SCENE ET COMEDIEN ANTOINE CAUBET, NOUVEL ARTISTE EN RESIDENCE A L’APOSTROPHE, SIGNE UNE VERSION SINGULIERE, RADICALE, DU ROI LEAR.

Publié le 10 mars 2012

SCIENCE FANTAISISTE.

Quel est le rapport entre le fait de rentrer chez soi après le travail et celui d’admirer Luis Ocaña, vainqueur du Tour de France 1973 ? La présence de Gilles Bugeaud dans un train de banlieue de 17h53 vient apporter une réponse à cette question… Inventée de toutes pièces par l’auteur, chanteur et comédien, la rentrozologie est une science humaine qui ambitionne d’étudier l’usage du temps que chacun passe à rentrer chez soi, le soir, après le travail. A la fois conférence, journal d’empreintes et échappée cycliste, ce Petit Traité chanté et chorégraphié vise à nous prouver – avec humour et fantaisie – qu’il y a de grandes joies à tirer de ces moments de trajets prétendument perdus.
 
Petit Traité de rentrozologie urbaine (ou l’art de rentrer chez soi), de Gilles Bugeaud ; mise en scène de Pierre Mechanick. Le 20 mars 2012 à 20h30.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre