La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -214-Automne en Normandie

Les Nuits de folie

Les Nuits de folie - Critique sortie Danse Le Havre
© Gadi Dagon House par Sharon Eyal et Gai Behar, spectacle envoûtant et puissant sculpté par les corps en mouvement.

Le Havre/ Rouen

Publié le 21 octobre 2013 - N° 214

Deux nuits de folie, l’une au Havre, l’autre à Rouen, à coups de concerts et de performances hors normes, déclinent la thématique du masculin/féminin.

Ne vous attendez pas forcément à danser. Enfin pas tout de suite. En before de cette première nuit de folie, pour autant, il ne faudra pas manquer la performance d’Ivo Dimchev, Lili Handel, qui voit l’artiste bulgare en clown poudré et string brillant réinventer l’esthétique queer. Le lendemain à Rouen, récidive du même avec Concerto, performance au cours de laquelle Ivo Dimchev improvise un concert où il se glisse dans la peau et la voix d’interprètes divers, de la star de rock à la prima donna. A découvrir absolument.

Pluie d’orgasmes sonores

A voir aussi : Sharon Eyal de la Batsheva Dance Company et Gai Behar, figure de la musique live et des arts vivants à Tel Aviv,  qui proposent House en tenue moulante inspiré de l’univers du clubbing et d’une danse très physique. Encore plus chaud : venu tout droit du Japon, Le tourbillon de l’amour de Daisuke Miura, plongée mi-documentaire, mi-absurde, dans un club privé japonais, mettra en parallèle cocasse une pluie d’orgasmes sonores et un torrent de discussions sans fond… Un libertinage ouvrant sur des abîmes de solitude. On se mélange donc, et on mélange encore les genres avec la chanteuse Peaches, à l’énergie provocante et aux textes crus, qui interrogent l’identité sexuelle. L’ancienne de The Shit, auteure entre autres de l’album au titre évocateur Fatherfucker, viendra électriser la scène. Enfin, pour clore ces deux nuits, Switch, la nuit du genre, réunit le rappeur queer Zebra Katz, les icônes de l’électro Ivan Smagghe & Chloé et le duo transgenre Valeskja Valcav dans un cocktail musical qui enflammera la nuit rouennaise jusqu’à l’aurore, ou presque.

 

Eric Demey

A propos de l'événement

Les Nuits de folie
du Jeudi 21 novembre 2013 au Vendredi 22 novembre 2013


Le 21 novembre au Havre à partir de 18h30, le 22 novembre à Rouen à partir de 20h30.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse