La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -151-top

« Les Garçons et Guillaume, à table ! »

Retour aux mots

Après Kifélozof et Finifini en 2008, Damien Bouvet revient à Dijon et crée Ministre. Une sotie tragi-comique à travers laquelle l’artiste clown explore la question du travail et tente de réapprivoiser le monde des mots.

Publié le 10 octobre 2007

Le 513ème Sociétaire de La Comédie-Française se lance, seul sur scène, dans une entreprise autobiographique visant à dissiper quelques malentendus…

« Le premier souvenir que j’ai de ma mère, déclare Guillaume Gallienne, c’est quand j’avais quatre ou cinq ans, elle nous appelle mes deux frères et moi pour le dîner en disant : “Les garçons et Guillaume, à table !”. Et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, il y a deux jours, elle raccroche en me disant : “Je t’embrasse ma chérie”. Eh bien disons qu’entre les deux, il y a quelques malentendus. » Sur le mode du “stand-up comedy”, Guillaume Gallienne manie humour féroce et autodérision à travers quelques morceaux choisis de son existence. Une façon, pour le comédien, de rompre avec certains préjugés en réinvestissant sa propre histoire.


« Les Garçons et Guillaume, à table ! », de et avec Guillaume Gallienne. Du 18 au 30 mars 2008.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre