La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -151-top

Les Trente millions de Gladiator

Le hongrois Béla Pintér se glisse sous la table d’un banquet de mariage et dévoile les dessous de la fête... sombrement comique.

Publié le 10 octobre 2007

Argent, amour, ambition : Hervé Van der Meulen s’empare avec « une gourmandise pantagruélique » de cette comédie vaudevillesque d’Eugène Labiche.

Un « petit crevé sans scrupule » convoite une demi-mondaine cupide qui, elle-même, court après la fortune d’un Américain de passage à Paris. « Une pièce est une bête à mille pattes qui doit toujours être en route… », assurait Eugène Labiche. « Si elle ralentit, le public bâille ; si elle s’arrête, il siffle ». En collaboration avec les comédiens du Studio d’Asnières et les musiciens du Conservatoire de Boulogne-Billancourt, Hervé Van der Meulen conçoit un spectacle à « l’humour totalement déjanté », s’attachant à faire de « cette galerie de personnages des pantins désarticulés, (…) des grands burlesques dignes des premiers films du cinéma muet ».


Les Trente millions de Gladiator, d’Eugène Labiche et Philippe Gille ; mise en scène de Hervé Van der Meulen ; musique d’Alain Jacquon. Du 14 au 24 mai 2008.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre