Focus -263-Les Safra’numériques

Katerina Undo dans la vallée de l’étrange

Creatures Cluster de Katerina Undo. © DR

Avec la compagnie espagnole Roseland Musical, le Centre d’Art Nabi de Séoul, la Hongroise Eszter Szabo ou encore le Tchèque Dan Gregor, Katerina Undo figure parmi les nombreux artistes internationaux de la troisième édition des Safra’numériques.

Les robots miniatures de l’artiste grecque Katerina Undo n’ont besoin de personne. Tout de fils et de câbles, ils se nourrissent de cellules solaires grâce à de petits modules. Et ensemble, ils forment un réseau complexe qui évoque une plante ou un système nerveux. Ils produisent un étrange environnement sonore. Une symphonie de petits bruits apaisants. L’installation Creature Clusters évoque ainsi une organisation sociale : chez Katarina Undo comme chez de nombreux artistes programmés aux Safra’numériques, les frontières entre homme et machine sont incertaines, toujours susceptibles de se déplacer.

 

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Les Safra’numériques
du Mardi 20 mars 2018 au Samedi 24 mars 2018
Le Safran - scène conventionnée.
3 rue Georges Guynemer, 80080 Amiens.

Tel : 03 22 69 66 06.


www.amiens.fr/safran.


https://www.facebook.com/ccLeSafran


Mots-clefs :,

A lire aussi sur La Terrasse

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction