La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -166-alfortville

Danse et musique

Danse et musique - Critique sortie Danse

Publié le 10 mars 2009

Le 20 mars sera dansé et le 21 mars musical ! La Compagnie Labkine propose un hommage au répertoire du New Dance Group et la Muse en Circuit un « concert sous casques ».

Avec Dancing red, la Compagnie Labkine présente six pièces maîtresses du répertoire du New Dance Group américain qui participa au développement de la danse en Amérique dans les années 30 à 50 et inscrivit préoccupations politiques et sociales au cœur du processus créatif. Les œuvres regroupées par les chorégraphes Noëlle Simonet et Jean-Marc Piquemal mettent en scène l’anomie moderne et la tentative de dépassement de l’aliénation individualiste par la musique et par la danse. Le spectacle, à 20h30, sera suivi à 21h45 d’une rencontre avec les chorégraphes. Le lendemain, la Médiathèque du Pôle Culturel invite David Jisse, Thierry Balasse et Wilfried Wendling, créateurs de la Muse en Circuit, Centre national de création musicale au service des musiques contemporaines reliées aux technologies modernes. A 15h, le jeune public retrouvera un texte de Béatrice Poncelet et à 17h30 les adultes un autre de François Bon pour une écoute intime allant jusqu’à la participation par le biais de micros ouverts : double occasion de découvrir la magie de la musique concrète !
 
Catherine Robert


Festival des Ecritures. Du 14 au 21 mars 2009. Pôle Culturel, Parvis des Arts, 94140 Alfortville. Réservations au 01 58 73 29 18. Renseignements sur www.pole-culturel.fr

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse