La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -224-l’Onde / saison 2014~2015

Arts mêlés

Arts mêlés - Critique sortie Théâtre Vélizy-Villacoublay L'Onde
© Bernard Coutant Petit Eyolf mis en scène par Jonathan Châtel.

Publié le 26 septembre 2014 - N° 224

Théâtre, musique, vidéo, arts plastiques… L’Onde ouvre ses espaces de représentation aux jeunes créateurs de la scène pluridisciplinaire. 

Ils ont pour point commun de métisser les arts, de penser leurs créations à travers un melting-pot de formes et de modes d’expression. A la croisée des langages, ces artistes, pour la plupart émergents, conjuguent toutes sortes de couleurs et d’impulsions. Parmi ces créateurs, le metteur en scène Valéry Warnotte qui présente, avec les comédiens-musiciens du Trap Door Theatre de Chicago, une version musicale et anglophone des Justes d’Albert Camus (Regarding The Justs, I rebel therefore we exist, les 18 et 19 novembre) Autre proposition mêlant théâtre et musique, Petit Eyolf de Henrik Ibsen (le 19 mai), signée par le metteur en scène Jonathan Châtel et le compositeur Daniel Freitag. Lauréat du Prix de la révélation 2014 du Syndicat de la critique, le jeune Julien Gosselin transpose quant à lui à la scène Les Particules élémentaires (le 30 mai). Il établit un contrepoint à la dimension polyphonique du roman de Michel Houellebecq en mêlant texte, musique live et vidéo. Quant à la nouvelle création du collectif Le Laabo – (Ex) Limen -, elle interroge la place de l’individu dans le monde du travail. Enfin, une exposition de Hicham Berrada donne forme à d’étonnants paysages éphémères (du 11 avril au 27 juin).

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Arts mêlés
du Mardi 18 novembre 2014 au Samedi 27 juin 2015
L'Onde
8 Avenue Louis Breguet, 78140 Vélizy-Villacoublay, France

L’Onde, Théâtre et Centre d’art, 8bis Avenue Louis Breguet, 78140 Vélizy-Villacoublay. Tél : 01 78 74 38 60. www.londe.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre