La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival de la Jeune Création Contemporaine

Festival de la Jeune Création Contemporaine - Critique sortie Théâtre
- Crédit photo : Danièle Pierre - Légende : Douze ans après Le huitième jour, et avant la présentation à Cannes de Mr Nobody, le Festival de la Jeune Création Contemporaine (www.creationpourlinstant.com ) fêtera le dimanche 5 avril, en lien avec la scène belge, les retrouvaillles de Pascal Duquenne (Blue Moon, chorégraphie d'Amandine Voiron), et Jaco Van Dormael (metteur en scène de Est-ce qu'on ne pourrait pas s'aimer un peu?).

Publié le 10 avril 2009

Entre Saint-cloud et Puteaux, les membres de la Compagnie pour l’Instant organisent la quatrième édition du festival de la Jeune Création Contemporaine.

Les explorations insolites d’un chirurgien bricoleur (Bistouri, d’Alain Moreau), une course poursuite haletante entre des êtres meurtris et renfermés (Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu ?, par le Théâtre Loyal du Trac), des échos de la guerre du Liban (Beyrouth Adrénaline, par la compagnie La Poursuite), la rencontre tendre et cocasse d’un homme et de son futur compagnon à quatre pattes (Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis, de Jean-Marie Piemme, mis en scène par Philippe Sireuil)… Ce sont au total neuf spectacles que le festival de la Jeune Création Contemporaine a choisi de programmer pour son édition 2009, du 28 mars au 10 avril. Neuf spectacles de jeunes artistes émergents, sélectionnés lors du festival d’Avignon 2008, que cette manifestation a pour but de présenter au public francilien au moment où ils en ont le plus besoin : alors qu’ils ne sont pas encore sortis de l’ombre de la confidentialité. 
 
M. Piolat Soleymat


Festival de la Jeune Création Contemporaine, du 28 mars au 10 avril 2009. Renseignements et réservations au 01 46 25 96 10 ou sur www.creationpourlinstant.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre