La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Danses japonaises – Hommage à la terre

Danses japonaises – Hommage à la terre - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

Telle un O.V.N.I. dans ce festival, Egiku Hanayagi est une artiste à part qui poursuit à sa manière la tradition de la danse japonaise.

Egiku Hanayagi danse depuis toujours. D’abord dès l’âge de deux ans auprès de sa mère Eikuchi Hanayagi, puis auprès de Toshinami Hanayagi (Trésor National Vivant) pour perpétuer la tradition, mais aussi avec Hiroshi Shohji, danseur contemporain. De ces aventures, elle a retenu une forte attirance pour les danses traditionnelles tout en cherchant à travailler sa propre signature. Chacune de ses pièces reste donc une plongée dans les parfums du Japon authentique tel que pourrait le rêver tout néophyte. Costumes, couleurs, musiques signent une atmosphère bien particulière, réunis ici en trio pour un hommage à la terre. Là se croisent des références à la prière, au rite, à la culture japonaise : une nouvelle création que nous propose la danseuse, chorégraphe et pédagogue, qui a déjà montré au festival d’Avignon les multiples facettes de son travail.
N. Yokel


Danses Japonaises – Hommage à la terre de Egiku Hanayagi, du 17 au 31 juillet à 13h, au Garage International (dans l’hôtel Mercure) rue de la Balance. Tel : 04 90 80 93 93.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes