La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Texte auteur vivant

Tre quadri in piazza

Agnès Régolo met en scène un cabaret Levin vigoureux, où surgit une vision du monde corrosive, terriblement désenchantée... et pourtant drôle.

Publié le 10 juillet 2009

Chiara Pistoia, Stefano Filippi et Claudio Cinelli mettent en scène un voyage théâtral en trois parties autour des thèmes « de la duplicité humaine, de l’amour, de la vie et de la mort ».

Noire Ballade, Du MortAmour et Dottor Ki della Mancia : composé de trois pièces reliées entre elle par « le fil rouge de la musique », Tre quadri in piazza conjugue les traditions du « musical » anglo-saxon et du théâtre populaire italien, notamment à travers des clins d’œil lancés à la Commedia dell’arte et au théâtre de marionnettes. Pensé comme un voyage à travers trois imaginaires différents (ceux des metteurs en scène Chiara Pistoia, Stefano Filippi et Claudio Cinelli), ce projet théâtral est né d’un travail de mise en réseau de plusieurs acteurs culturels toscans. Des acteurs dont la collaboration prend forme ici à travers une relecture irrévérencieuse de L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, une évocation de la tradition sicilienne de « l’opera dei puppi » et une proposition s’inspirant de l’univers cinématographique de Tim Burton.

 M. Piolat Soleymat

 Noire Ballade, de Silvia Lemmi ; mise en scène de Chiara Pistoia. Du MortAmour, de Gabriele Benucci ; mise en scène de Stefano Filippi. Dottor Ki della Mancia, de Silvia Lemmi ; mise en scène de Claudio Cinelli. Spectacle en italien et en anglais. Du 21 au 30 juillet 2009, à 11h15. Gilgamesh Théâtre, 2 bis, place des Carmes. Tél. : 04 90 25 63 48.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes