La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Pavane Objekt II

Pavane Objekt II - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

Formée à la danse et au théâtre en France mais installée à Bruxelles, Barbara Mavro Thalassitis revient présenter sa nouvelle création.

Une des rares occasions de voir le travail atypique de cette chorégraphe ! Ici, même si la référence à la Pavane pour une infante défunte de Ravel est très présente, le duo fonctionne également sur une composition de musique électronique et dans une recherche plaçant le corps dans des questionnements tout autant plastiques que chorégraphiques. L’ours en peluche tient un rôle central, tout droit issu des fantasmes de l’enfance, figurant une forme d’altérité tout en symbolisant la perte de l’innocence. Un objet chargé de représentations, qui elles-mêmes croisent des inspirations cachées et parfois violentes, comme des images issues du travail de Pierre Molinier, Hans Bellmer ou Annette Messager. Féminité et sensualité guident les relations homme-femme dans une violence sourde qui déplace le corps vers un face à face avec lui-même en tant qu’objet.
N. Yokel


Pavane Objekt II de Barbara Mavro Thalassitis, du 8 au 28 juillet à 17h15, relâche le 20, à La Manufacture, 2 rue des écoles. Tel : 04 90 85 12 71.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes