« Elizabeth Costello, Sept leçons et cinq contes moraux » par Krzysztof Warlikowski : une traversée théâtrale virtuose mais trop elliptique
De retour au Festival d’Avignon après une [...]
En tant qu’autrice et comédienne, Typhaine D est une féministe engagée, comme en témoignent ses deux « one feminist shows ». Contes à rebours propose une réécriture antisexiste des contes de fées. La Pérille Mortelle fait vivre un voyage en « Matriarcate », pays dirigé par des femmes.
Passionnément engagée dans les luttes égalitaires dont elle a fait l’essence de ses spectacles, Typhaine D écrit depuis plus de dix ans des pièces notamment nourries par une conscience féministe aigüe. Dans La Pérille Mortelle », elle emmène les spectateurs en « Matriarcate », ce pays où ce sont les femmes qui sont aux commandes, où l’on parle la « féminine universelle » et où « la féminine l’emporte sur la masculine ». Au programme, rimes et improvisations, chansons et revues de presse impertinentes. Avec Contes à rebours, elle revisite les héroïnes des contes de fées, remet leurs histoires « à l’endroit », en questionnant nos imaginaires communs et leur impact.
Marie-Emmanuelle Dulous de Méritens
à 17h en alternance. Relâche les 8 et 15 juillet. Tél : 04 90 33 89 89. Durée : 1h15.
De retour au Festival d’Avignon après une [...]
Seul en scène, confession d’un homme de [...]
Après avoir mis en scène avec succès Les [...]