L’histoire de la fille d’une mère qui devient la mère d’une fille qui ne sera pas mère
Théâtre des Lila’s / Texte d’Emilie Alfieri / Mise en scène de Sébastien Mortamet
Publié le 1 juin 2024 - N° 323La pièce écrite et jouée par Emilie Alfieri, également fondatrice de la compagnie Les Exaltées, propose une réflexion sur les enjeux de la transmission intergénérationnelle et le poids de l’héritage familial à travers trois portraits de femme.
« Comment se débrouille-t-on avec son héritage quand, en tant que fille, on nous apprend très tôt que notre destinée sera – entre autres – celle de devenir mère ? Mais comment naît ce désir ? Pour moi, c’est une affaire de femmes. » note l’autrice et comédienne Emilie Alfieri, à l’origine de ce seul en scène aux accents autobiographiques. La pièce, en plaçant la relation mère-fille au cœur de son écriture, suit le parcours de trois femmes au sein d’une même famille. Plus largement, elle aborde la question de la psycho-généalogie en ouvrant sur les enjeux de l’éducation, de la transmission ou encore des violences intrafamiliales.
Marie-Emmanuelle Dulous de Méritens
A propos de l'événement
L’histoire de la fille d’une mère qui devient la mère d’une fille qui ne sera pas mèredu mardi 2 juillet 2024 au dimanche 21 juillet 2024
Avignon Off. Théâtre des Lila’s
8, rue Londe, 84000 Avignon
à 10h50 (entrée rue Râteau). Relâche les lundis 8 et 15 juillet.
Tél : 04 90 33 89 89. Durée : 1h10.