La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Chutt !

Chutt ! - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Sophie Assante plante sa tente au milieu du plateau pour un voyage en mots et en chants à travers les cinq continents et cinq histoires où l’eau se fait bienfaitrice, indispensable ou destructrice.

Course à l’eau, Les Mots que l’on plante et qui poussent, La Femme au violon, La Forêt des contes, La Boule magique : Pierrette Dupoyet a inventé cinq récits magiques abordant les thèmes de l’environnement, du racisme, de la tolérance, de la jalousie, de la culture et de la solidarité. De l’Afrique sub-saharienne à l’Amérique latine en passant par la Grèce, l’Asie du Sud-Est et le Maghreb, une voyageuse nous emmène sur des chemins tracés par l’eau et narre les bienfaits qu’elle prodigue, les conflits qu’elle fait naître, les miracles qu’elle permet. Choisissant de faire ressentir le texte par l’intermédiaire des cinq sens, Sophie Assante joue avec les objets pour passer d’un conte à l’autre, usant de la voix et du geste, des mots et de la musique pour faire partager au public le coup de foudre de sa rencontre avec ces histoires émouvantes et profondes.
 
Catherine Robert


Avignon Off, Chutt !, de Pierrette Dupoyet, mise en scène de Marie Fouqueau. A partir de 10 ans. Du 8 au 31 juillet 2010 à 10h30. L’Albatros côté jardin, 29, rue des Teinturiers. Tél. : 04 90 86 11 33.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes