La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Chevalier et Ne jugez pas un homme…

Chevalier et Ne jugez pas un homme… - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

La Compagnie Voix Public, basée à Carros dans les Alpes-Maritimes, présente Chevalier et Ne jugez pas un homme avant d’avoir marché deux lunes dans ses mocassins de Hugo Musella.

L’histoire de Claudican commence au pied du château de l’olivier, tout prêt d’une forêt. « Pas un de ces châteaux dont débordent dorures, tours et ponds levis, explique le narrateur. Une vieille bâtisse épaisse et large en pierres grises que les ronces et le temps, petit à petit, grignotent. » C’est là que vit le jeune garçon, fils d’un chevalier disparu autrefois connu de tous, mais dont le nom est peu à peu tombé dans l’oubli. Persuadé que son destin est de suivre les traces de son père, Claudican va quitter sa famille, affronter le gardien du pont, danser avec les diables, résister aux gargouilles, voler avec le grand carnaval des démons… Des épreuves au cours desquelles le jeune garçon sera amené à rencontrer la folie, la mort, la nuit, mais qui le mèneront jusqu’à l’accomplissement de son rêve le plus cher. La compagnie présente aussi Ne jugez pas un homme avant d’avoir marché deux lunes dans ses mocassins, qui explore le plongeon du lecteur dans l’inconnu du livre, et puise le matériau textuel dans dix romans différents. Les personnages en devenir, de l’ado en colère au cow-boy limité, se construisent et se découvrent au fil des histoires…
 
M. Piolat Soleymat


Avignon Off. Chevalier, de Hugo Musella ; mise en scène de Stéphan Ramirez. A partir de 8 ans. Du 8 au 30 juillet, jours pairs à 14h20. Ne jugez pas un homme avant d’avoir marché deux lunes dans ses mocassins, de Hugo Musella. A partir de 10 ans. Du 9 au 31 juillet, jours impairs à 14h20.   Théâtre du Collège de la Salle, place Pasteur. Tél. : 04 90 39 19 13.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes