La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Tous les mots du monde

Tous les mots du monde - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Créé à La Fabrique de Dole en 2008, Tous les mots du monde de la Compagnie Arnika est un chant d’amour burlesque à la lecture, destiné autant aux plus jeunes qu’aux grands.

Faisant se rencontrer le monde de la littérature et celui du clown, Tous les mots du monde présente un duo de personnages (interprétés par Cécile Chauvin et Céline Chatelain) se débattant dans un bric-à-brac de cartons et de livres empilés. Un duo de clowns-bibliothécaires qui rangent, trient, bricolent selon une logique un peu folle, s’amusent « à dire et à manger les mots avec joie, émotion, exubérance… » Création collective de la Compagnie Arnika, ce parcours initiatique se propose de faire voyager grands comme petits vers les territoires de l’imaginaire et de la lecture. Des territoires que la metteure en scène Muriel Henry arpente « en conservant l’aspect ludique, physique et visuel du jeu clownesque ».
 
M. Piolat Soleymat


Avignon Off. Tous les mots du monde, création collective de la Compagnie Arnika ; mise en scène de Muriel Henry. A partir de 8 ans. Du 8 au 31 juillet 2010 à 10h30. Relâche les 15 et 22 juillet.Théâtre Golovine, 1 bis, rue Sainte-Catherine. Tél. : 04 90 86 01 27.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes