La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

C’est magique !

C’est magique ! - Critique sortie Théâtre
Crédit : Clément Debailleul Légende : Des dédoublements magiques entrent en Vibrations avec la compagnie 14 : 20.

Publié le 10 mars 2012 - N° 196

L’Onde consacre dix jours à la magie, en donnant la part belle au travail de Raphaël Navarro et Clément Debailleul, représentants de la « magie nouvelle » avec leur compagnie 14 : 20.

Ce temps fort s’ouvre justement sur une Conférence pour une magie nouvelle, proposé par le metteur en scène Raphaël Navarro et l’ethnologue Valentine Losseau, comme un tour d’horizon des pratiques anciennes et nouvelles – ou comment les premières ont conduit à un re-questionnement total de cet art. Avec Vibrations, la compagnie 14 : 20 met en scène quatre solos, interprétés par Fatou Traoré, François Chat, Etienne Saglio et le musicien Camille Giuglaris, qui résonnent dans des univers portés par des effets numériques, des procédés magiques et des transformations visuelles étonnantes. Le duo Notte s’affiche volontairement plus planant, comme une rêverie où le jonglage devient improbable, où les projections vidéo plongent les corps dans une atmosphère singulière.

N. Yokel

Conférence pour une magie nouvelle, le 17 mars à 15h, Notte, par la compagnie 14 : 20 le 20 mars à 20h, Vibrations, par la compagnie 14 : 20 le 23 mars à 21h, Gala de magie orchestré par Fred Tousch le 24 mars à 21h, Le Soir des monstres d’Etienne Saglio le 27 mars à 20h, à l’Onde, 8 bis avenue Louis Bréguet, 78140 Vélizy-Villacoublay. Tel : 01 34 58 03 35.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre