La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Rayahzone

Rayahzone - Critique sortie Théâtre
Crédit : Ali Thabet Légende : Mort, folie et raison s’entrechoquent dans Rayahzone.

Publié le 10 mars 2012 - N° 196

Pour la première fois, les frères Ali et Hédi Thabet sont réunis sur scène pour la conception et l’interprétation de leur propre spectacle.

Nés d’un père tunisien et d’une mère belge, Ali et Hédi Thabet ont, sur les voies de la danse et du cirque, toujours suivi des chemins parallèles. Il y a quelque temps, le duo Ali était déjà un clin d’œil d’Hédi à son frère. Aujourd’hui, s’ils se retrouvent, c’est dans un environnement musical témoin de la culture soufie tunisienne, portée par Sofyann Ben Yousseff et ses quatre musiciens sur scène. Au cœur de ce tissu sonore, les trois personnages imaginés par les chorégraphes incarnent la folie, la raison et la mort. Réunis dans une interaction entre la voix, l’architecture rythmique et la gestuelle, les trois corps jouent dans une circulation incessante et une physicalité revendiquée. Une façon, comme peut y conduire la musique, d’atteindre un état émotionnel intense et profond.

N. Yokel


Rayahzone d’Ali et Hédi Thabet, les 9 et 10 mars à 21h, le 11 mars à 17h, au Théâtre Jean Vilar, 16 place Stalingrad, 92150 Suresnes. Tel : 01 46 97 98 10.

A propos de l'événement

Cirque

x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre