La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Carte blanche à Bernard Sobel

Carte blanche à Bernard Sobel - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre des Déchargeurs
Bernard Sobel s’installe aux Déchargeurs en septembre. Crédit photo : Bellamy

Théâtre des Déchargeurs / Sauvée par une coquette et Le Rêve du papillon, de Guan Hanqing / Old-fashioned prostitutes et Idiot savant, de Richard Foreman / mes Bernard Sobel

Publié le 1 septembre 2014 - N° 223

Le Théâtre des Déchargeurs donne carte blanche à Bernard Sobel. Deux pièces de Guan Hanqing et deux autres de Richard Foreman offrent au public la chance et la joie de continuer à suivre le travail de ce metteur en scène majeur du théâtre contemporain.

« Ne pas voir brisé, faute de lieu, les liens établis avec le public au fil du temps, poursuivre le dialogue engagé » : tel était le souci de Bernard Sobel et des membres de sa compagnie. L’invitation de Lee Fou Messica et de Ludovic Michel permet à cet incontournable et indiscutable artiste de partager à nouveau sa passion et son art avec le public. Deux pièces de Guan Hanqing, dramaturge chinois du XIIIème siècle, et deux autres de Richard Foreman, New-yorkais contemporain, doivent permettre « par-delà le temps et l’espace (…) de rendre praticables les bouleversements auxquels nous sommes confrontés ». Homme de son temps, Bernard Sobel trouve dans l’éternité du poème – du quartier des courtisanes de Bianlang, au temps des Yuan, aux trottoirs de New York –, l’occasion toujours renouvelée d’interroger le vibrant et problématique aujourd’hui.

Catherine Robert

A propos de l'événement

Carte blanche à Bernard Sobel
du Mardi 2 septembre 2014 au Samedi 27 septembre 2014
Théâtre des Déchargeurs
3 Rue des Déchargeurs, 75001 Paris, France

Du mardi au samedi, à 18h (Sauvée par une coquette et Le Rêve du papillon) et 21h (Old-fashioned prostitutes et Idiot savant). Tél. : 08 92 68 36 22 / 01 42 36 00 50.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre