Galin Stoev, L’attraction du vide
Pièce fascinante tant elle donne prise aux [...]
Le Théâtre du Soleil accueille le Contemporary Legend Theatre et Wu Hsing-Kuo, l’immense maître d’opéra chinois, pour trois représentations exceptionnelles du Roi Lear : un événement à ne pas manquer !
Pour célébrer ses cinquante ans, le Théâtre du Soleil propose, jusqu’en mai 2015, un calendrier de rencontres éblouissantes avec ses amis. Parmi ceux-là, Wu Hsing-Kuo, un des plus grands artistes mondiaux, et un maître absolu de l’opéra chinois, qui « pose son théâtre fait de chant, de danse, d’acrobaties, de musique et de masques » sur le plateau du Soleil, pour trois représentations exceptionnelles de son Roi Lear, avec lequel il parcourt le monde depuis quatorze ans. Mêlant traditions orientales et dramaturgie occidentale, revisitant « des éléments culturels divers sans s’embarrasser des conventions », puisant dans toutes les formes du répertoire, des plus anciennes aux plus modernes, Wu Hsing-Kuo s’affirme comme un des hommes de théâtre les plus féconds de la scène actuelle. A cela, s’ajoute son époustouflant talent d’interprète : dans Le Roi Lear, il est tour à tour le vieux roi à barbe blanche, Goneril et Regan, et les autres personnages de cette pièce majeure, dont il sublime la beauté et le sens.
Catherine Robert
Vendredi et samedi à 19h30 ; dimanche à 15h30. Tél. : 01 43 74 24 08. Spectacle en mandarin, surtitré en français. A noter : Wu Hsing-Kuo donnera un stage à ARTA (Association de recherche des traditions de l’acteur) du 29 septembre au 3 octobre 2014. Tél. : 01 43 98 20 61.
Pièce fascinante tant elle donne prise aux [...]