La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Arjun et Anuj Mishra – Danse Kathak

Arjun et Anuj Mishra – Danse Kathak - Critique sortie Danse
© Julie Carretier-Cohen Siss (Daniela Labbé Cabrera) et la tante de Unn (France Darry) face au passé tragique.

Publié le 10 octobre 2011 - N° 191

Au travers de ce duo père-fils, La Scène Watteau nous invite à un voyage au pays de la plus répandue des sept danses classiques indiennes.

Le danseur Kathak est avant tout le narrateur d’une histoire nourrie de mythologie hindou, de culture musulmane et de poésie mongole ; ce qu’il fait en dansant, en mimant et en chantant, se formant dès son âge le plus tendre à sa rude discipline. Ce n’est qu’à cette condition qu’il peut espérer atteindre à la perfection d’une grâce subtile mêlée à une technique virtuose. Anuj Mishra, jeune prodige de la danse Kathak, l’a compris très tôt, s’adonnant dès l’âge de quatre ans à l’art de son père, Arjun Mishra, lui-même reconnu unanimement en Inde comme l’un des meilleurs danseurs de Kathak. Père et fils nous proposent ici un duo inspiré des trois traditions du Kathak : celles de Bénarès, de Lucknow et de Jaipur, où le sublime du détail gestuel s’associe à la prouesse physique et à l’intensité spirituelle, laissant le spectateur médusé.
Christine Leroy


Arjun et Anuj Mishra. Mercredi 19 octobre 2011 à 20h30. La Scène Watteau, Place du Théâtre, Nogent-sur-Marne. Tél : 01 48 72 94 94.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse