La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

L’Ogresse des archives et son chien

Combinant les ingrédients du théâtre et la performance impressionnante de deux acrobates pratiquant la corde, Stéphanie Loïk rend hommage à Tarjei Vesaas, interrogeant et restituant la simplicité, l’intensité et le mystère d’une amitié fusionnelle.

Publié le 10 octobre 2011 - N° 191

Inspirée de l’univers fantastique des contes, L’Ogresse des archives et son chien dépeint un monde burlesque et saugrenu aux résonances singulièrement contemporaines.

Princesse, Chaperon Rouge, Loup, Belle au Bois Dormant… Christian et François Ben Haïm démultiplient de façon loufoque ces archétypes de l’imaginaire collectif, en tissant de leurs métamorphoses successives la toile d’un paysage où alternent férocité et tendresse, banalité quotidienne et subversion chargée de sens. La bande-son rock impulse son rythme à cette chorégraphie circassienne fantastique ; les angoisses enfantines comme la censure des adultes trouvent un écho dans le propos sensuel et burlesque des dix corps, qui se jouent des codes de bonne conduite et les transgressent allègrement. Du rêve fou à la réalité non moins dingue, il n’y a peut-être qu’une danse.
Christine Leroy


L’Ogresse des archives et son chien, Compagnie CFB 451, chorégraphie de Christian et François Ben Haïm. Le 8 Octobre 2011 à 11h. Atelier de Paris – Carolyn Carlson, Cartoucherie, 75012 Paris. Tél : 01 41 74 17 10.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse