La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Gros Plan

3D Danse Dehors Dedans

3D Danse Dehors Dedans - Critique sortie Danse Tremblay-en-France Théâtre Louis Aragon
Les Sauvages de Sylvère Lamotte Crédit : Aude Arago

Théâtre Louis Aragon / Evénement

Trois samedis, trois villes et quatre opus pour célébrer la danse.

Pour l’ouverture de sa saison le Théâtre Louis Aragon, qui n’aime rien plus que de partir à la rencontre de tous les publics, a concocté un nouveau programme 3D, tout aussi éclectique qu’enthousiasmant, en trois temps, trois villes et quatre pièces. À Tremblay d’abord, l’icône de la danse baroque Béatrice Massin, investira le 15 septembre le Parc de la Poudrerie avec Fata Morgana, une déambulation dans laquelle six corps dansants drapés de robes jaunes entraînent les promeneurs entre rêverie et (re)découverte sensitive du lieu. Une semaine plus tard, dans l’enceinte du Théâtre cette fois, Anne Nguyen présentera Kata, son dixième opus qui puise dans les arts martiaux pour faire du hip-hop une danse de combat et de ses interprètes des samouraïs modernes.

Deux chorégraphes en résidence

Ce même samedi 22 septembre mais un peu plus tôt dans l’après-midi, Sylvère Lamotte présentera dans les espaces extérieurs du Centre Culturel de Villepinte un extrait de sa dernière pièce, Les Sauvages. Cet adepte de la danse contact y donne à voir un groupe de cinq hommes qui nouent et dénouent des relations dans une physicalité brute, empreinte d’émotion. Enfin, autre chorégraphe en résidence au Théâtre Louis Aragon, Mitkhal Alzghair rejoindra le 13 octobre la Petite Galerie du musée du Louvre installée au centre commercial Beau Sevran. Il répondra à l’exposition itinérante traitant des liens entre art et pouvoir politique par Recherche involontaire, deux performances uniques qui interrogent la notion d’autorité.

 

Delphine Baffour

A propos de l'événement

3D Danse Dehors Dedans
du Samedi 15 septembre 2018 au Samedi 13 octobre 2018
Théâtre Louis Aragon
24 bd de l'Hôtel de Ville, 93 290 Tremblay-en-France

Les 15, 22 septembre et le 13 octobre. Tél. 01 49 63 70 58. www.theatrelouisaragon.fr. Entrée libre.


Mots-clefs :, ,

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction