Kevin, portrait d’un apprenti converti de Jean-Pierre Baro
Une pièce pour adolescents qui raconte une [...]
Pour la 29ème année, le traducteur et metteur en scène Heinz Schwarzinger organise un temps fort consacré au théâtre autrichien. Au programme, des lectures-spectacles de deux auteurs contemporains.
L’écriture théâtrale, en Autriche, ne se limite pas à celle de Peter Handke. Passeur entre la culture française et les cultures allemande et autrichienne, Heinz Schwarzinger le prouve depuis 1986 à travers ses Journées du théâtre autrichien à Paris. Le 10 février 2020 au Goethe-Institut, trois lectures-spectacles, précédées d’une présentation de l’auteur, offrent un aperçu de la vitalité de cette scène littéraire. Pour la troisième année, on y retrouve Ferdinand Schmalz, que le traducteur et metteur en scène considère comme une voix autrichienne majeure. Quatre de ses pièces y seront présentées dans leur traduction française. Avec Le village blanc, on découvre aussi la jeune Teresa Dopler. Deux univers singuliers, où la nature est traversée par l’Histoire d’une manière fulgurante, mais aussi salvatrice.
Anaïs Heluin
de 16 à 22h. Entrée libre dans la mesure des places disponibles. Réservation conseillée au 01 44 43 92 30. Renseignements : INTERSCÈNES, 09 54 12 59 00, schwarzinger.heinz@gmail.com.
Une pièce pour adolescents qui raconte une [...]