La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Gros Plan

1ère édition de Circuit Court – Festival de Scènes voisines

1ère édition de Circuit Court – Festival de Scènes voisines - Critique sortie Théâtre Fresnes La Grange Dîmière
Looking for Alceste, de la Compagnie La Volige, présenté au Festival Circuit Court Crédit : Richard Volante

Publié le 26 octobre 2015 - N° 237

Trois théâtres du Sud francilien s’associent pour créer Circuit Court, nouveau rendez-vous théâtral mettant à l’honneur la parole et la dramaturgie contemporaine. Du 26 novembre au 5 décembre : à Fresnes, Rungis et Chevilly-Larue.

Questionner l’homme et la société à travers des écritures d’aujourd’hui. Créer un théâtre politique qui ouvre des espaces de réflexion sur notre présent. Tel est le projet autour duquel se sont réunies les équipes de La Grange Dîmière de Fresnes, du Théâtre de Rungis et du Théâtre André-Malraux de Chevilly-Larue, pour donner naissance à Circuit Court, Festival de Scènes voisines qui présente sa première édition du 26 novembre au 5 décembre. « Circuit Court est un nouveau festival théâtral du sud francilien où la parole et l’écriture sont au centre des créations, annoncent Laure Gasson, Brunot Cochet et Christel Penin, directrices et directeur des trois institutions.

Sept textes qui interrogent notre présent                      

Composé, cette année, de sept textes contemporains (Rendez-vous Gare de l’Est de Guillaume Vincent ; Nouveau Héros de Nicolas Kerszenbaum ; Hors Jeu d’Enzo Cormann ; Le Retour des rois d’Iran* d’Olivier Villanove ; Viens voir dans ma tête, c’est pas rangé* d’Hélène Arnault ; Looking for Alceste* de Nicolas Bonneau ; Maintenant que je sais* de Catherine Verlaguet), Circuit Court s’appuie sur un « esprit de partage et de mutualisation ». Programmés hors les murs, certains spectacles seront également présentés dans des lycées et des appartements. Une façon d’encore approfondir l’implantation locale de ce festival, en cherchant à porter le théâtre au plus près des habitants.

* Créations.

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

1ère édition de Circuit Court – Festival de Scènes voisines
du Jeudi 26 novembre 2015 au Samedi 5 décembre 2015
La Grange Dîmière
41 Rue Maurice Ténine, 94260 Fresnes, France

La Grange Dîmière, Ferme de Cottinville, 41 rue Maurice-Ténine, 94260 Fresnes. Tél. : 01 49 84 56 91. Théâtre de Rungis, 1 place du Général-de-Gaulle, 94150 Rungis. Tél. : 01 45 60 79 05. Théâtre André-Malraux, Place Jean-Paul Sartre, 102 avenue du Général-de-Gaulle, 94550 Chevilly-Larue. Tél. : 01 41 80 69 69.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre